Trouver des talents engagés au service de votre institution
Le recrutement contribue au rayonnement de votre institution
Trouver les talents pour demain, remplacer un collaborateur, gérer un fort développement, s’engager dans un nouveau projet, sont autant de raisons de lancer un recrutement.
Notre expérience nous montre que les personnalités agiles dans la coopération et ayant le sens du service réussissent mieux. Ces qualités -toujours importantes- sont essentielles dans le secteur confessionnel, aussi bien pour l’épanouissement du salarié que pour la réussite de vos projets.
Une expertise à votre service
Recruter-
Qui recrutons-nous ?
Ecclésia RH intervient principalement sur des recrutements de Dirigeants et cadres en responsabilité managériale. Nous conduisons également des recrutements d'experts métiers (digital, juridique, ...).
Télécharger Cv -
Comment recrutons-nous ?
En complément des entretiens approfondis nous utilisons des outils de recrutements dits ``prédictifs``, parmi eux PREDOM.
Télécharger Cv
Cet inventaire de préférences comportementales permet d'identifier où le candidat place son énergie dans le travail.
Les meilleurs pour en parler
TémoinsDes experts à vos côtés
RecruterQuestions à Marie Renié
Consultante Senior Ecclésia RH
Recrutez-vous uniquement des Chrétiens ?
S'il est vrai que ce point est essentiel pour un certain nombre de postes, il n'en demeure pas moins que nous sommes particulièrement vigilant aux compétences avérées des candidats ainsi qu'à leur personnalité. Une personne est un tout !
Recrutez-vous uniquement des personnes issues du secteur confessionnel ?
Pas forcément, le recrutement est une occasion unique de s’enrichir d’un nouveau regard, de nouvelles façons de travailler, de se professionnaliser. Des candidats venant du secteur marchand peuvent apporter cette dimension et impulser une dynamique nouvelle.
Quelle prise en compte de l’expérience ?
La réflexion sur les compétences et la part importante donnée à la personnalité dans le discernement peut nous conduire à proposer des candidats dont le parcours peut être diversifié. Nous souhaitons éviter la logique de l’enfermement des parcours professionnels.
Quelle prise en compte du parcours du candidat ?
La réflexion sur la cohérence d’un poste au regard du parcours passé est un élément important du discernement : quelle étape le candidat va-t-il franchir en prenant le poste visé ? Quel écart de niveau de responsabilité constitue ce poste au regard de sa position actuelle ? Où en est-il de son évolution ? Aussi nous sommes particulièrement vigilant d’approcher des candidats ayant un réel intérêt à évoluer.
Comment recrutons-nous ?
ÉtapesSe donner toutes les chances de trouver le talent dont votre institution a besoin, en diffusant le plus largement possible votre annonce, en approchant les candidats directement par notre CVthèque (60 000 candidats), et via les différents réseaux professionnels. Une démarche qui assure, depuis bientôt 20 ans, un taux de réussite de 95% !
Ecclésia RH sert le développement et le rayonnement des institutions chrétiennes par l’intégration de personnes disposant de solides compétences, une personnalité ouverte et une adhésion au projet chrétien.
-
Étape 1 - Échanger
Se rencontrer pour réaliser ensemble une analyse fine du poste à pourvoir et de son environnement, ainsi que pour définir le profil recherché : compétences, savoir-faire et savoir-être attendus.
-
Étape 2 - Rechercher
Déclencher des candidatures via la publication d’annonces sur les sites de recrutement et par une approche directe (Cvthèque du cabinet, réseaux professionnels, ...)
-
Étape 3 - Qualifier
Identifier les candidats lors d’un entretien en Visio, les écouter lors d’un entretien approfondi, et déployer tous les moyens afin de garantir la bonne adéquation du parcours du candidat au regard des enjeux du poste (dossiers des candidatures, inventaire Prédom, prise de références, …)
-
Étape 4 - Sélectionner
Organiser une journée de présentation des candidats les plus proches du profil recherché, remettre un dossier de synthèse, accompagner dans le discernement final et les dernières négociations.
-
Étape 5 - Accompagner
Accompagner le candidat et l’institution dans les premières semaines et premiers mois d’une nouvelle collaboration. Intervenir en remédiation si besoin.